district 1660  Rotary Internatio
  district 1660

Rotary International
Accueil Qui sommes-nous ? Nos actions Espace membres
  Nous rejoindre    


Qu’est-ce que le Rotary ?

Le Rotary a été fondé en 1905 par un avocat américain, Paul P.Harris.

L’objectif est de développer des relations d’amitié et de servir l’intérêt général sans distinction de race, d’opinion et de religion.

Le Rotary vient en aide aux défavorisés, grâce à ses 1,2 millions de membres dans 200 pays : soulager la faim, réduire l’illettrisme, combattre la maladie et, en général, améliorer la condition humaine.  Sa devise est « SERVIR D’ABORD ».

En France, on compte 34 000 rotariens et rotariennes répartis dans les 1 052 clubs.

Un(e)  rotarien(ne) est un(e) professionnel(le), qui a acquis dans son domaine un niveau de responsabilités et a fait preuve de ses qualités et d'une éthique professionnelle élevée. 
C'est en sa qualité de professionnel qu'il devient membre de son club, et qu'il y représente sa profession. 

Chaque club garantit une grande diversité de profils et d'expériences, rarement réunis ailleurs. C’est le gage d'échanges passionnants, basés sur la compréhension et le respect des différences.

Toute personne qui répond aux critères des statuts et du règlement intérieur du Rotary peut devenir membre actif du club, sous la classification de son activité professionnelle.

 

Le Rotary-Club de Montfort l’Amaury-Houdan

Le Rotary-Club de Montfort l’Amaury-Houdan compte une vingtaine de membres, femmes et hommes professionnels de ces deux communes et de leurs environs.

 

Nous nous réunissons chaque semaine, le jeudi, au Domaine du Vertbois à Neauphle-le-Château, pour organiser nos actions (lien vers la page), évoquer les besoins de notre région et tisser des liens d’amitié. Un jeudi par mois, nous nous retrouvons pour un dîner.

Pour nous rejoindre, envoyez un e-mail à contact@rotary-montfort-houdan.org











 

 

Rotary-Club de Montfort l'Amaury - Houdan  Siège : 38 Avenue de la République Domaine du Verbois 78640  Neauphle-le-Château